ChmiFla in Japan
26 septembre 2009

samedi 26 : Ueno parc & zoo et nippori

Samedi 26, dernier jour à Tokyo avant quelques semaines (nous revenons 1 semaine à Tokyo à la fin du voyage) Nous sommes allés au parc de Ueno et à son célèbre et gigantesque zoo. Nous avons vu toutes sortes d'animaux! Des oiseaux rouges, un tamanoir,...
23 septembre 2009

Jour J

11h50 de vol 11h50 de vol avec un Robin 11h50 avec un Robin et deux sièges pour trois 11h50 avec un Robin et deux sièges pour trois dont 30 min de ceinture bouclée au décollage et 30 min à l'atterrissage ... Fort heureusement, il est conseillé de faire...
27 septembre 2009

Anniversaire de Robin à Takayama

Aujourd’hui Robin a 2 ans ! Pour l’occasion, nous sommes donc dans un super hôtel – spa pour deux jours à Takayama. Notre chambre Nous avons pris le train très tôt (4h de train). Nous avons acheté un bento pour manger dans le train à midi. Un bento est...
7 octobre 2009

Matinée lessive

Aujourd'hui, je profite de la matinée pour faire les lessives. En plus, Robin a un peu de fièvre et est en train de dormir. (Il a dû attraper un rhume) Cette après midi, nous allons donc faire une visite pour Robin : l'aquarium d'Osaka (un des plus grand...
15 octobre 2009

15 octobre : Nikko

Nous sommes installés dans la capitale jusqu'à la fin de notre séjour. Aujourd'hui, nous avons visité Nikko, petite ville à 120 km de Tokyo. Elle est située dans la montagne et la différence de température est flagrante : Tokyo : 22° ; Nikko : 9°. A notre...
25 septembre 2009

Jour 2 : Gymboree and co (Partie 2 by Céline)

La nuit fut effectivement trop courte... Après un bon petit déj à base d'omelette à la pomme de terre, salade, bacon, jus d'orange, pain de mie grillé *, confitures et coffee, nous voilà partis à 9H. (* la baguette, spécialité française est une denrée...
28 septembre 2009

Prendre le métro à Tokyo

On a beau avoir déjà expérimenté, c'est toujours une gymnastique de prendre des tickets de métro à Tokyo. En effet, contrairement à Paris, on paie en fonction de la distance et pour compliquer le tout, le ticket n'est valable que sur la compagnie qui...

Lundi 28 Takayama et Hidafolk village

Plus de photos dans un album Takayama - hyda Folk (voir dans les albums situés colonne de gauche) Deuxième nuit à Takayama surnommée les alpes japonaises. Altitude, paysages de montagnes et champs, air pur,… « Yama » veut dire montagne (Takayama, Fujiyama...
30 septembre 2009

29 Septembre : Kanazawa

Nous sommes arrivés à Kanazawa. Notre hotel est à 5 min à pied de la gare et le changement avec Takayama est grand. En effet, Takayama fait petite ville de campagne alors qu'ici, nous sommes dans une grande ville. La gare, hyper moderne, a une grande...

30 Septembre - Kanazawa - Temple Ninja

Ce matin j'ai visité le temple MyoRyiuji ou encore appelé Ninjadera. L'aventure a commencé la veille quand il a fallu réserver la visite. En effet, il est impossible de visiter sans réserver. L'office de Tourisme me donne le numéro de téléphone en me...
1 octobre 2009

01 octobre : Kurashiki

Après 4h de train, nous arrivons de Kanazawa à Kurashiki. C'est une petite ville avec un centre historique le long d'un canal. C'est une charmante petite ville. Lors de notre ballade, nous avons fait une expo Photos et devinez le thème principal : la...
2 octobre 2009

02 octobre : Okayama : Korakuen

Après avoir fait le kenrokuen de Kanazawa, nous faisons à présent encore un des trois plus beaux jardin du Japon. Il nous restera plus que celui près de Tokyo et la boucle sera bouclée. Comme pour le précédent jardin, j'ouvre un album pour y mettre une...
3 octobre 2009

03 octobre : Hiroshima

Nous sommes arrivés à Hiroshima. J'attendais beaucoup de cette ville et je n'ai pas été déçu! La ville en elle même n'est qu'un ensemble d'immeuble. En effet, tout a été détruit dans un rayon de 1,5km du point d'impact de la bombe. L'intérêt de la ville...
4 octobre 2009

04 octobre : Miyajima

Après une journée émotion à Hiroshima, nous partons pour l'ile de Miyajima (Une des plus belles îles japonaises) Nous avons donc pris le bateau : Sur l'île, il y a des daims en liberté Il faut faire attention à ne pas garder de la nourriture sur vous...
5 octobre 2009

05 octobre Kyoto

Nous sommes arrivés à Kyoto. Nous posons les valises pour la semaine dans un ryokan près de la gare. Le ryokan accueille des personnes depuis 130 ans. Néanmoins, les réaménagements successifs font qu'il y a tout le confort. Notre chambre donne sur la...
7 octobre 2009

07 octobre : Aquarium d'Osaka

Aujourd'hui, Robin va mieux. Il a adoré l'aquarium hier. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi émerveillé devant un aquarium. Nous y sommes restés 3 heures et nous y avons admiré des poissons, des loutres, des pinguins, et même un requin baleine....
18 octobre 2009

Températures au Japon

Nous avons eu beaucoup de chance : a l'exception de 2 jours de pluie non stop à Kyoto, il a presque toujours fait beau. Aujourd'hui 18 octobre : grand soleil et 23 °. Il fait meilleur qu'au printemps 2007 (Lors de notre premier voyage au Japon) En regardant...
16 octobre 2009

16 octobre : Musée Ghibli

Nous avons fait ce vendredi le musée Ghibli. Un rêve qui c'est réalisé pour un grand fan de Miyazaki et de Takahata. Nous arrivons à la gare de Mitaka et nous voyons le bus spécial du musée arriver. Ca met dans l'ambiance! A l'entrée, un petit japonais...
12 octobre 2009

Onsen (suite) et ballade à Odaiba (Tokyo)

Les Onsen sont des bains de sources d'eau chaude. La température varie entre 40 et 50 degrès. Le max que j'ai fait est de 46 degrés et c'est difficilement tenable. Hier, j'ai fait celui situé sur l'île d'Odaiba. Sa particularité est de recréer l'ambiance...
9 octobre 2009

09 Octobre Kyoto - Chemin de la philosophie

Aujourd'hui, nous avons fait le chemin de la philosophie. C'est une petite route dans Kyoto qui longe un canal et plusieurs temples. Comme on peut le voir sur les photos, Robin a presque retrouvé la santé. Il a encoure de la toux mais il va mieux. Par...
8 octobre 2009

08 octobre : Kyoto - Temples (Suite)

Après le temple Tofukuji, je suis allé faire celui d'Inari qui est connu pour ses centaines de Toris. Il y a également beaucoup de statues de renards (Messager du dieu du temple) et les fameux toris : Dans le temple, je me suis égaré. Les tourismes prenaient...

08 octobre : Kyoto - Temples

Aujourd'hui, repos pour Céline et Robin. J'en profite pour aller faire des temples inaccessibles en avec un bébé. Le premier : le temple Tofukuji. A seulement une station de train de la gare de Kyoto, le temple Tofukuji représente en fait un complexe...
13 septembre 2009

J - 10

J - 10 avant le départ, le compte à rebours est lancé. Dans 10 jours nous serons dans l'avion, quelque part entre la France et le Japon. Si nous sommes chanceux*, nous serons en plein sommeil réparateur / préparateur. Une fois sur le sol nippon, nous...
22 septembre 2009

J - 1

Nous règlons les derniers détails, les valises, le ménage, les chats, etc J'ai ressorti mon porte monnaie japonais avec les quelques pièces qu'il me restait de 2007 On a fait des munitions de gomettes de couleur pour occuper Robin dans l'avion, on prendra...

Les différentes étapes

SEPTEMBRE Jeudi 24 septembre : Tokyo V 25 septembre : Tokyo (Balade dans le quartier de Ueno) Samedi 26 septembre : Tokyo Nikko Dimanche 27 septembre : Takayama ANNIVERSAIRE DE ROBIN L 28 septembre : Takayama M 29 septembre : Kanazawa Me 30 septembre...