Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Jour 2 : Gymboree and co (Partie 2 by Céline)

La nuit fut effectivement trop courte... 

Après un bon petit déj à base d'omelette à la pomme de terre, salade, bacon, jus d'orange, pain de mie grillé *, confitures et coffee, nous voilà partis à 9H.

(* la baguette, spécialité française est une denrée rare au Japon)

Nous allons (re)découvrir Gymboree au Japon ; nous connaissons celui de Paris "seulement". Le site web : http://www.gymboree-france.com/index.php

A Paris il y a la gym, la musique et l'anglais. Au Japon il y a en plus l'art et school skills (littéralement compétences scolaires). L'animateur nous a dit qu'il existait aussi des séances de yoga dans je ne sais plus quel pays. En tout cas, les séances de créations artistiques ça avait l'air terrible!

Le centre est grand, il y a plusieurs salles (la salle de motricité est plus petite qu'à Paris), et une baby room pour faire téter les bébés. ça a fait le bonheur d'un tétouilleur anonyme cette pièce...

Nous avons participé à la séance de motricité comme celle à laquelle il est abonné à Paris.

Aujourd'hui c'était monkey day chez gymboree, c'est David qui l'a dit. (l'animateur, le psycho motricien pour être plus précis) "Today it's monkey day at gymboree"

La séance était en anglais. Du coup les chansons aussi! Entendre certaines chansons que l'on connait bien dans une autre langue que le français habituel ça a laissé Robin perplexe!

La chanson des bulles est complétement différente car elle est très dynamisante alors qu'en version française elle est toute douce... Les deux versions sont bien sympa!

Je disais donc qu'aujourd'hui, c'était la journée du singe chez gymboree. Tout était donc articulé sur ce thème.

David nous a d'abord invité en cercle autour de lui et il nous a présenté un singe en peluche et il sortit des bananes en plastiques pour les lui donner. Il a finit la présentation en nous montrant une photographie d'un vrai singe. Les enfants étaient très enthousiastes.

Il nous a ensuite invité à suivre le parcours du singe en mimant la démarche du singe (épaules voutées et roulement de celles ci) et son cri. (moi je le fais mieux que lui le cri du singe mais bon est-ce tant une qualité que ça?)

Tout était conçu pour le bonheur de nos petits singes! Pont de singe (sur des bouées ça donnait une impression d'instabilité), planche très flexible, "bananier", etc. 

Robin a encore joué avec les pentes et les surfaces instables comme la planche. Il a quelques mois il détestait les surfaces trop molles, instables, qui se balancent ou bougent. En ce moment il expérimente beaucoup le sujet et retourne inlassablement vers ce genre de surface.

Il y a aussi eux plusieurs "it's time to be together" (temps en groupes) très court (mais encore trop longs pour Robin qui préfère courir partout)

Il y a eu la chanson du début, le "bananas tree", les bulles, sous le parachute, une séance ou David a sortit une caisse remplie de maracas et les enfants ont scandé en rythme une chanson et pour la fin la chanson mister gymbo. La séance collective de maracas a eu un effet électrisant sur Robin qui a stoppé net toute activité pour regarder les enfants avec une fascination quasi mystique. Le but du jeu était de lancer les bras en l'air, les rassembler en faisant bravo avec les maracas et les taper par terre!

 

Le pont de singe! On marche sur de gros blocs de mousse sur un socle en bois, lui même posé sur 3 énormes bouées qui le font baloter de gauche à droite (de bas en haut...) 

IMGP2914

 

Le bananas tree! Il fallait grimper le long du gros boudin en mousse puis attraper les bananes coincées entre une sangle de la grosse boule puis ensuite sauter dans la bouée avec l'aide de maman ou papa!

IMGP2953

 

IMGP3013

IMGP3015

Les bulles! Gotta catch them all!

IMGP2993

IMGP2970

 

IMGP2968

 

Robin a trouvé une image de banane!

IMGP2982_2

 

 

LIMGP3033

La fameuse planche tant adulée par Robin

IMGP3040

IMGP3042

 

 

Quand on dit que les japonais on toujours une longueur d'avance niveau technologie, la preuve en est...

... ils ont cloné Robin! Bon nous avons revendu les deux autres exemplaires, une histoire d'incompabilité notoire avec la jauge énergétique matricielle...

IMGP3020_2

 

Céline

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos retours!<br /> Félicitations Séverine! :D
S
super tout çà<br /> robin àl'air de super bien s'eclater<br /> et vous, quel organisation<br /> voyage idéal<br /> <br /> j'ai hâte de savoir se que vous allez faire par la suite
S
je voulais vous dire que ce matin j'ai été élu délégué!!! :3 <br /> et ce, dès le 1er tour!! je suis tout excité à l'idée d'avoir ce rôle!! =D <br /> en ce moment même où j'exprime ma joie, vous êtes très certainement entrain de dormir! donc faites de beaux rêves et réveillez vous en pleine forme! =D
S
terrible les photos!! il est dans son élément le petit Robin! :3<br /> j'aime particulièrement celle où les japonais ont cloné Robin! mdr
A
wouahh super les photos !!! ça a l'air super les gymboree !! en tous cas robin a du apprecier !!<br /> <br /> bisous et profiter bien de votre voyage
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité