Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2009

03 octobre : Hiroshima

Nous sommes arrivés à Hiroshima.

 

J'attendais beaucoup de cette ville et je n'ai pas été déçu!

 

La ville en elle même n'est qu'un ensemble d'immeuble. En effet, tout a été détruit dans un rayon de 1,5km du point d'impact de la bombe.

 

L'intérêt de la ville est le memorial parc, qui est un immense jardin dans lequel il y a une multitude de stèles commémoratives.

 

C'est dans ce jardin qu'il y a le dernier vestige de la ville détruite : le dome de la bombe A

 

IMGP4567

 

Nous avons ensuite fait le musée. Très beau musée qui rassemble des objets ayant appartenu aux habitants lors de l'impact de la bombe. C'est là où on peut voir des montres arrêtées sur l'heure de l'impact. On comprend très bien l'étendu des dégâts et le musée porte un message pour ne plus que cela recommence.

 

Le soir nous avons dû changer d'ambiance en nous promenant dans les grandes avenues.

 

IMGP4662   

IMGP4658

 

Vincent

Publicité
Commentaires
D
Lieu chargé d'histoire... J'imagine qu'il y règne une certaine émotion.
S
ouah ça doit être vraiment bien de visiter cet endroit!
J
ça devait être très émouvant... un des passages obligés au Japon j'imagine !
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité