Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Lundi 28 Takayama et Hidafolk village

  Plus de photos dans un album Takayama - hyda Folk  (voir dans les albums situés colonne de gauche) 

 

Deuxième nuit à Takayama surnommée les alpes japonaises. Altitude, paysages de montagnes et champs, air pur,…

« Yama » veut dire montagne (Takayama, Fujiyama sont des villes de montagnes)



Vincent est allé de suite au onsen en se levant ! Puis après petit déj à l’hotel avec buffet à volonté (continental et japonais)

On a tellement mangé qu’on a zappé le repas de midi  sans s’en apercevoir !

Comme on m’a demandé de quoi est composé le petit déj traditionnel japonais, je vous mets le menu.

soupe miso, riz, prunes salées, algues nori, légumes, poisson, thé vert oolong, etc pour les japonais 

mais dans le restau on a aussi buffet continental avec oeufs brouillés, bacon, pâtes bolo, viennoiseries, céréales, salades de fruits, jus de fruits, café,... 

Robin s’est baffré de croissant et de pâtes bolo. Depuis qu’il est au Japon il adore le jus d’orange. Avant il aimait bien mais là c’est l’amour total. Pourtant c’est le même que nous, même gout, pur jus aussi. Ça lui arrive parfois des obsessions culinaires. 

 

Après le petit déj, direction Hida Folk Village. 

Nous avons pris le bus pour l’aller sinon en 20 min à pied on y est à partir de la gare de Takayama. 

Le Hida folklorique parc abrite une trentaine de maisons issues des zones rurales voisines, et notamment des Gassho zukuri, maisons au toit de chaume de la vallée de Shokawa, classée au patrimoine mondial.  

Ces maisons ont un toit très pentu en forme de gassho, mains en position de prière.

Aucun clou n'est utilisé pour la confection du toit et les entretoises sont attachées par des cordes de paille. La partie inférieure du bâtiment est chevillée de bois.
Ces maisons étaient constituées de 2 ou 3 niveaux et pouvaient loger des familles de 20 à 30 personnes, lesquelles se consacraient à l'élevage des vers à soie.

D'autres maisons accueillent des ateliers d'artisans, qui y travaillent le bois ou la laque. De plus on a une très belle vue sur la région que l’on surnomme Alpes japonaises.

 IMGP3416

IMGP3452

 On a vu un serpent d'environ 70 cm ramper devant nous, ça a bien fait rire Robin. Du coup je claquais les pieds près des grandes herbes pour faire fuir d'autres éventuels serpent. A l'entrée on pouvait prendre des bottes, on a compris pourquoi...

En sortant du parc, nous avons fait le musée du Teddy Bears : ours en peluche.

Une merveille de musée qui nous a donné envie d’adopter tout plein de nounours du magasin du musée juste à côté.

 

Nous avons pris un sundae et un gâteau au chocolat et un thé au Teddy Bears café mais pas n’importe quels gâteaux… Ils avaient un nounours dessus ou une tête de nounours posée. Sur les couverts, des nounours gravés, une serviette humide nounours pour se nettoyer les mains (les japonais en servent à toutes les tables c’est bien agréable), etc. tout était pensé dans le style nounours…

 

Nous sommes rentrés à pieds et nous avons vu de beaux paysages, de belles fleurs, respiré un air pur et nous avons « parlé » à plusieurs japonais qui ont trouvé Robin trop « kawai » (mignon). C’est un mot que l’on entend des dizaines de fois par jour tellement les gens s’extasient devant notre filou.

 

Ce soir, riz au curry, boeuf et légumes. Autant en France on a des frites dans tous les restaus, ici c’est le riz voire les pâtes. Il y en a partout ! J’aime la nourriture japonaise (enfin pas tout non plus) mais là je commence à avoir envie de frites et de carbonade flamande… LA dernière fois pour changer, on s’est fait un bar à soupe. Une bonne soupe de potiron ! Mais en accompagnement, devinez ce qu’il y avait avec ? Du riz !

Il y avait quand même du pain aussi, super !

On mange rarement du pain, on n’en a pas à table comme dans les restaus français et les baguettes sont très rares ! On en a trouvé dans une boulangerie française et dans une épicerie de luxe à Tokyo, quartier de l’ambassade française… Robin en a réclamé très vivement, sa baguette lui manque…

Enfin bon, ce mois ci on profite de manger local on fait de belles découvertes culinaires, on ne va pas se plaindre non plus. (juste qu’une petite carbonnade flamande made in Lille ça serait parfait pour moi là maintenant tout de suite mais ça c'est une envie que j'ai déjà régulièrement en France!)

 

Demain matin nous reprenons le train direction une autre ville! (avec un meilleur débit internet on l'espère)

 

Céline

Publicité
Commentaires
D
Ce petit village typique avait l'air magnifique !<br /> Et Robin a dû adorer le musée du Nounours ! D'après les photos, ça devait être excellent à voir !
C
whaouuuuuuuuuuu mais quel magnifique voyage !!!<br /> j adore comment tu racontes on a l impression d y etre merci pour les photos<br /> bisous et profitez !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> cindie
J
Bon, vous n'êtes pas à Kyoto mais tant pis, pour vous :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=QJ4Pm0N8s78
J
Ils font du ski aussi dans les Alpes Japonaises ? :P
S
elles sont superbes les photos!! :3<br /> celle du nounours High school musical m'a fait trop rire! lol (bet on it powa! xD)<br /> <br /> moi c'est l'inverse de toi: j'en ai marre des frites! enplus je viens juste d'en manger, j'ai pensé à toi xD<br /> <br /> ils sont trop beaux tous les nounours!! =D
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité