Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2009

09 Octobre Kyoto - Chemin de la philosophie

Aujourd'hui, nous avons fait le chemin de la philosophie. C'est une petite route dans Kyoto qui longe un canal et plusieurs temples.

IMGP5721

Comme on peut le voir sur les photos, Robin a presque retrouvé la santé. Il a encoure de la toux mais il va mieux. Par contre, c'est sa maman qui est maintenant malade!

IMGP5728

Sur le chemin de la philosophie, le premier temple est celui du pavillon d'argent, classé au patrimoine mondial de l'humanité.


IMGP5813

IMGP5833

IMGP5864


Sur le chemin, il y avait des boutiques sympathiques :

IMGP5920

IMGP5933

IMGP5945

Les temples sont très beaux mais le chemin en lui même n'est pas exceptionnel. Je pense qu'il vaut mieux le faire début avril car le chemin est bordé de cerisiers.

Vincent

Publicité
Commentaires
D
Ah ! mais je suis vraiment fan de leurs peties boutiques !
J
J'ai vu un reportage superbe sur le Japon ce we (malheureusement pas vu en entier). Le type faisait à peu près le même circuit que vous (avec un peu plus d'étapes), justement pendant la saison de la floraison des cerisiers. Il partait du sud et remontait, je me suis arrêté lorsqu'il était à Kyoto d'ailleurs mais il est passé par une ville avec des bains chauds en extérieur, celle avec les daims en liberté, par Nagasaki, Hiroshima, Osaka... bref ça donnait vraiment envie d'y aller !
S
Robin a bien grandit !!!!
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité