Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Anniversaire de Robin à Takayama

Aujourd’hui Robin a 2 ans !

Pour l’occasion, nous sommes donc dans un super hôtel – spa pour deux jours à Takayama.

main

Notre chambre

standard

Nous avons pris le train très tôt (4h de train). Nous avons acheté un bento pour manger dans le train à midi.

Un bento est une sorte de plateau repas dans une grande ou une petite boîte voire plusieurs boites. Riz, poissons, légumes, viandes, tempura de poissons ou légumes (friture). Voilà pour la minute culture nippone! ;-)

J’ai goûté le fameux bœuf de Kobe aussi. Très tendre oui mais très gras. Je n’en raffole pas. Peut-être était ce la sauce avec qui gâchait le plat ?

 

Arrivés à l’hotel, éreintés par l’escapade en métro puis 2 trains de 2H chaque, nous sommes allés au onsen de l’hotel.  Un Onsen est une sorte de spa, source d’eau chaude en extérieur.

Je vous mets les photos du site de l’hotel, d’une part car elles sont très réussies et d’autres part parce qu’il est interdit de prendre des photos là dedanS car on s'y baigne nu

D’ailleurs hommes et femmes sont séparés.

Avant de pénétrer dans les bassins il faut se laver  et il y a une grande pièce avec des tabourets devant des lavabos avec douchette et savons shampoing. On se lave devant tout le monde dans une atmosphère très sérieuse, quasi solennelle

Et après le bain, on est revigoré

spa_header

spa_top

spa

Après ça nous avons fait un petit tour en ville. On y retourne demain car étant dimanche, beaucoup de choses étaient fermées.

J’ai acheté un petit poisson peluche en tissu à Robin. On dirait un peu un vrai. Il adore ! Le poisson, la carpe en fait, est le symbole des garçons. Le 5 mai, pour a fête des garçons, on attache des carpes en papier à un bâton et elles gonflent avec le vent.

Robin adore les poissons en ce moment. Depuis que ses tatas lui ont montré leurs poissons dans l’aquarium. Egalement, dans notre salle de bain parisienne il y a des stickers de poissons rouges et de bambou sur les murs et armoires, ça l’amuse beaucoup !

 

L’autre grande passion de Robin reste les véhicules ! « tatuuuu’ » dès qu’il croise une voiture et « tateuuu’ » pour les tracteurs « tain » ou « tatain » pour train.

Quand on croise une voiture toutes les 5 secondes c'est le doigt qui pointe dans tous les sens et des "tatuuuur ou "oituuuu" en veux tu en voilà!

Pour aller à notre hôtel du moment, il y a des navettes en bus Robin adore, il reste sagement assis sur son fauteuil avec sa ceinture attachée les 10 min que durent le trajet. Il est fasciné par le bus et le paysage !

Autre passion qui gagne du terrain : les chiens et les autres animaux ! Il a encore des étoiles plein les yeux lorsqu’on lui parle du mouton qu’il a caressé hier !

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah oui c 'est vrai bonne anniversaire au Robinator!!!<br /> <br /> et super hotel!!!!!!!!!!!!!!
J
Je te déteste ! ^^<br /> <br /> ça devait être le pied !<br /> Robin a pu se baigner aussi ?
G
Maintenant que je t'ai rassuré sur tes chats, j'ai pris le temps de lire vos récits de voyage ... c'est passionnant ! C'est vrai qu'on a hâte de lire la suite de vos aventures. Vous avez un vrai talent.<br /> Je souhaite également un très bon anniversaire à Robin. Quelle classe de fêter son anniversaire à Tokyo quand on a 2 ans ;-)<br /> Bisous à tous les trois.<br /> A bientôt<br /> Gwen
G
Coucou à vous ! <br /> Juste un petit message pour te dire que tes p'tits chats vont bien (je ne sais pas si tu as eu mon texto). J'ai déjà été les voir 2 fois et j'y retourne demain soir.<br /> Ils n'ont pas trop l'air malheureux. <br /> Neko a trouvé une super cachette dans le carton de la salle à manger, voire dans un genre de couvercle de carton de chaussure, où il rentre à peine. Mais il semble qu'il adore ça.<br /> Timinou s'apprivoise doucement et viens parfois me faire des petits calins furtifs.<br /> Bref, tout va bien !<br /> Je te donnerai vite d'autres nouvelles.<br /> Bisous<br /> Gwen
D
Encore un joyeux anniversaire à petit Robin !<br /> Les photos du Spa donnent vraiment envie ! (sauf peut être pour la partie "tout nu" où là, je ne crois pas pouvoir assumer pour ma part ! lol ! )
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité