ChmiFla in Japan

30 septembre 2009

29 Septembre : Kanazawa

Nous sommes arrivés à Kanazawa. Notre hotel est à 5 min à pied de la gare et le changement avec Takayama est grand. En effet, Takayama fait petite ville de campagne alors qu'ici, nous sommes dans une grande ville. La gare, hyper moderne, a une grande...
28 septembre 2009

Lundi 28 Takayama et Hidafolk village

Plus de photos dans un album Takayama - hyda Folk (voir dans les albums situés colonne de gauche) Deuxième nuit à Takayama surnommée les alpes japonaises. Altitude, paysages de montagnes et champs, air pur,… « Yama » veut dire montagne (Takayama, Fujiyama...

Prendre le métro à Tokyo

On a beau avoir déjà expérimenté, c'est toujours une gymnastique de prendre des tickets de métro à Tokyo. En effet, contrairement à Paris, on paie en fonction de la distance et pour compliquer le tout, le ticket n'est valable que sur la compagnie qui...
27 septembre 2009

Anniversaire de Robin à Takayama

Aujourd’hui Robin a 2 ans ! Pour l’occasion, nous sommes donc dans un super hôtel – spa pour deux jours à Takayama. Notre chambre Nous avons pris le train très tôt (4h de train). Nous avons acheté un bento pour manger dans le train à midi. Un bento est...
26 septembre 2009

samedi 26 : Ueno parc & zoo et nippori

Samedi 26, dernier jour à Tokyo avant quelques semaines (nous revenons 1 semaine à Tokyo à la fin du voyage) Nous sommes allés au parc de Ueno et à son célèbre et gigantesque zoo. Nous avons vu toutes sortes d'animaux! Des oiseaux rouges, un tamanoir,...
25 septembre 2009

Jour 2 : Gymboree and co (Partie 2 by Céline)

La nuit fut effectivement trop courte... Après un bon petit déj à base d'omelette à la pomme de terre, salade, bacon, jus d'orange, pain de mie grillé *, confitures et coffee, nous voilà partis à 9H. (* la baguette, spécialité française est une denrée...

Jour 2 : Gymboree et sengakushi

Deuxième jour au Japon : La nuit a été courte. Robin s'est réveillé tôt et je suis resté éveillé avec lui un bon moment avant qu'il ne se rendorme. Du coup Il ne voulait plus se réveiller ce matin, et nous devions être à 10h30 à Hiroo pour la babygym...
24 septembre 2009

Jour 1

Nous sommes arrivés tout à l'heure 14H heure locale, 7H du mat en France. Donc depuis hier nous avons fait 45 min de RER, 11H50 d'avion, 50 min de métro japonais! Ce soir (enfin en fin de matinée pour la France) nous avons pris nos pieds et visité notre...
23 septembre 2009

Jour J

11h50 de vol 11h50 de vol avec un Robin 11h50 avec un Robin et deux sièges pour trois 11h50 avec un Robin et deux sièges pour trois dont 30 min de ceinture bouclée au décollage et 30 min à l'atterrissage ... Fort heureusement, il est conseillé de faire...
22 septembre 2009

Une petite pensée pour nos deux chats...

qui restent à leur maison et qui seront papouillés par deux catsitters de choc! Pour sûr qu'ils vont apprécier!