Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Jour 2 : Gymboree et sengakushi

Deuxième jour au Japon :

La nuit a été courte. Robin s'est réveillé tôt et je suis resté éveillé avec lui un bon moment avant qu'il ne se rendorme. 

Du coup Il ne voulait plus se réveiller ce matin, et nous devions être à 10h30 à Hiroo pour la babygym de Robin. 

La séance s'est bien passée et l'animateur l'a faite en Anglais (Incompréhensible pour Robin mais pour nous c'est plus facile qu'en japonais)

 

L'après midi direction Senkagushi pour le temple des 47 ronins. Un fait historique devenu une légende pour les Japonais.

LES JAPONAIS SONT JOUEURS.

En effet, il faut trouver les tombes des samurais. 

Premier essai, un petit enclos, des tombes anciennes (300 ans) mais quelque chose cloche.... il y a 48 tombes ! Bizarre pour une histoire avec 47 ronins . De plus, 46 ronins se sont donnés la mort et le dernier est resté pour raconter l'histoire. (Tiré au sort) 

Ainsi, nous nous dirigeons vers un petit monticule avec une grande tombe et tout autour plein de petites. Cependant,même si je n'avais pas compté, je trouvais cela louche car cela ne me semblait pas assez prestigieux.

C'est alors qu'en sortant du cimetière, nous découvrons encore un autre cimetière (l'officiel !)

Les 47 tombes sont bien là et des japonais se prosternent tour à tour devant chaque tombe.

 

Au fait ami lecteur, tu devrais savoir qu'un tirage au sort pour désigner le survivant n'est pas très glorieux. L'Histoire a donc préféré garder en vie le plus jeune.

 

Les photos arrivent dans les prochains postes...

 

 

 

Vincent 

 

Publicité
Commentaires
S
oh! c'est le fameux temple dont tu nous avez conté l'histoire!! :3<br /> super! =D
J
Qu'est ce que ça donne envie !<br /> C'est de la torture votre histoire de blog xD<br /> <br /> La babygym ça a l'air vraiment sympa et puis le concept de mêler l'anglais et la musique, je trouve ça terrible !
D
Tu as raison, ils ont l'air un brin espiègles ces japonais en essayant de fourvoyer l'ami touriste avec de fausses tombes ! lol !
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité