Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChmiFla in Japan
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Jour 1

Nous sommes arrivés tout à l'heure 14H heure locale, 7H du mat en France.

Donc depuis hier nous avons fait 45 min de RER, 11H50 d'avion, 50 min de métro japonais!

Ce soir (enfin en fin de matinée pour la France) nous avons pris nos pieds et visité notre quartier où nous passons 3 nuits (Ueno)

J'ai acheté des chataignes! Les premières que je mange de la saison! Et tout un mix de gateaux, fruits bizarres, etc

Robin s'est endormi à 19H et il est partit pour la nuit on dirait. Espérons qu'il ne fasse pas juste une grosse sieste car les pauvres parents que nous sommes avons fait une nuit blanche. Et en heure française il est 14H maintenant donc dodo!

En bref l'avion pas moyen de dormir!

Déjà Robin s'est installé par terre, on lui a amenagé un coin à nos pieds (surtout aux miens) avec des coussins et des plaids et nos pull gilets. On avait trop chaud dans l'avion, on lui a donc fait un bon matelas avec tout ça.

M'enfin avoir les genoux recroquevillés pendant plusieurs heures et en ayant les jambes lourdes avec la pression ça n'aide pas.

Et quand on rajoute une grosse rhinite allergique dûe à la clim, moquette ou je ne sais quoi ça devient l'enfer. Je n'ai fait que me moucher depuis hier. Les autres me regardent d'un air suspicieux comme si j'avais la grippe A.

Donc niet, nada, pas une once de sommeil depuis une éternité! La veille du départ j'avais dormi 3H car insomnie dûe à l'excitation de Partir (et aussi il faut l'avouer le stress de laisser les chats à la maison même si elles auront des maîtresses de remplacement)

Heureusement on a vu de beaux paysages et on a eu un bavoir Japan Air Line pour Robin avec un bébé tout choupi sur un avion. Alors là je dis collector! :D

L'équipage nous a donné une carte pour Robin avec l'itinéraire dessiné, la date, les heures où on est passé au dessus des grands villes, la météo, ect ça c'est super!


Sinon j'ai vu Terminator 4. Enfin.

J'avais un écran perso avec toute une sélection de films, à regarder quand on le voulait, le pied! ça change des Happy feet et autres Fast and Furious que tout le monde regarde en même temps... 

Terminator 4 rattrape bien le 3. Le 3 j'avais détesté en plus de l'avoir attendu pendant des lustres (Terminator 2 étant l'un des films culte de mon adolescence, et à Vincent aussi)

A cause du 3, je n'étais pas emballée par l'idée de voir le 4.

C'est comme Taxi, limite le 1 tu ris, cest gentillet ça se laisse voir mais le reste, mamamia, je ne comprends pas l'engouement des foules...

Bref le T3 ça devenait le syndrôme taxi... Le 4 a sauvé les meubles ouf! (en même temps j'étais tellement HS que j'étais dans ma période bon public)

Enfin je ne vais pas causer filmo car là je ne suis pas couchée.

Ah oui lecteur, imagine toi bien je te rabache ma fatigue mais là je lutte avec mes yeux brûlants... Quelle vie de voyager lol

Voilà du coup on a fait soft aujourd'hui. Un bon bain chacun dès notre arrivée et une ballade dans le quartier. On a quand même réussit à presque se perdre lol

Les deux mâles sont déjà endormis, moi je veille un peu pour vous mettre quelques nouvelles et je file aussi dans mon futon. Nous avons un énorme futon il doit faire 220 de large si ce n'est pas plus (en fait ce sont deux futons collés)

Là pour le co-sleeping nous avons largement la place!

La pièce est entièrement meublée et décorée à la japonaise (j'essaie de prendre des photos demain)

A demain et bonne nuit!

ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZzzzzzzz...

 

Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment super de pouvoir suivre quasi en direct live votre périple ! J'adore !
C
ça incite à blogguer ça!<br /> Bises!
A
Excellente idée que ce blog qui nous permettra de suivre votre périple Japonais. J'attends avec impatience les premières photos !<br /> Profitez en à fond !
L
J'ai pensé à vous ce matin =D vers 7h30-8h "Ils doivent être ou bientôt être arrivés...", à 11h "Là c'est sur qu'ils doivent y être ... =)"<br /> Je trouve ça génial de faire ce blog, moi qui pensait n'avoir que peu de nouvelles en ce mois :)<br /> J'imagine que vous êtes en train de dormir ^^ (sauf peut être si un tétouilleur est de la partie =P)<br /> Bisous à vous 3 et bon voyage au Pays du Soleil Levant =)
S
j'ai pensé à vous toute la journée petits veinards!!! >.< <br /> c'est cool que le vol s'est bien passé, mis à part le fait que vous devez être trop fatigué! amusez vous bien! :3 je suis pressé de lire la suite de vos aventures!! ;D<br /> biiiiz!!
Publicité
ChmiFla in Japan
Publicité